AGB
1.1. Le site Internet www.salimbeniprofumi.ch, propriété de alexis design gmbh, sonnhaldenstrasse 61, CH-6052 Hergiswil, inscrite au registre du commerce du canton de Lucerne, CH-150.4.000.974-4 (ci-après également « Salimbeni Profumi ») a été créé. afin d'effectuer des ventes au détail de parfums d'ambiance, incluant mais sans s'y limiter : bâtons diffuseurs, bougies parfumées, etc. (ci-après également les « Produits »).
1.2. Les conditions générales suivantes régissent la relation entre les clients (telles que définies ci-dessous) et Salimbeni Profumi en ce qui concerne la vente de produits.
2. CHAMP D'APPLICATION
2.1. Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à l'achat de produits inclus dans le catalogue électronique Salimbeni Profumi au moment de la commande et consultables en ligne sur www.salimbeniprofumi.ch (ci-après « Site Internet »). Les images accompagnant la description d'un produit sont à titre indicatif uniquement pour permettre la meilleure perception des différentes couleurs. Les images des produits peuvent ne pas correspondre exactement au produit lui-même, mais peuvent différer en couleur et en taille, y compris les accessoires présentés sur l'image.
2.2. Ces Conditions Générales peuvent être modifiées et/ou mises à jour par Salimbeni à tout moment.
2.3 Les modifications et/ou ajouts prendront effet à compter de la date de publication sur le site Internet.
2.4. Le client qui accède au site Internet pour effectuer des achats peut être un consommateur, c'est-à-dire : (i) la personne physique agissant à des fins qui ne peuvent être attribuées à l'activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée (ci-après « client consommateur ») ou un commerçant, c'est-à-dire : (ii) la personne physique ou morale qui agit dans l'exercice de son activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle (ci-après « client professionnel » et, dans la mesure où une distinction n'est pas requise au sein des présentes Conditions Générales et Conditions est, également individuellement le « Client » et collectivement les « Clients »), est tenu, avant d'envoyer la commande, de lire attentivement les présentes Conditions Générales, qui ont été mises à sa disposition sur le site Internet et que le client peut également utiliser. à tout moment via l'adresse email. Vous pouvez accéder au lien contenu dans l'email de confirmation de chaque commande afin de le reproduire et de l'enregistrer.
3. DISPOSITIONS EN VIGUEUR
3.1. Le contrat d'achat conclu entre le client et Salimbeni Profumi est soumis au droit suisse.
4. INSCRIPTION
4.1. Afin d'acheter des produits sur le site Internet - sans que cette démarche n'entraîne aucune obligation d'achat de la part de l'inscrit - chaque client doit s'inscrire sur le site SalimbeniProfumi en choisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe et en fournissant les données personnelles suivantes :
- Nom, prénom/nom de l'entreprise;
- Date de naissance.
- Adresse de résidence/lieu
- Numéro de téléphone;
- Adresse de livraison, si différente de la résidence/localisation ;
- Numéro fiscal ou numéro d'identification TVA.
L'inscription sur le site, par l'ouverture d'un compte personnel, permet à l'utilisateur inscrit
- enregistrez et modifiez vos propres données
- Accès à toutes les informations sur les commandes et les retours ;
- suivre l'état de la commande ;
- gérer et mettre à jour vos données personnelles à tout moment ;
- profiter de services spéciaux qui peuvent être activés de temps à autre ;
- le consentement exprès au traitement des données personnelles en vue de l'envoi de newsletters par Salimbeni.
4.2. Les données fournies à Salimbeni Profumi sont stockées lors de l'inscription, le traitement de ces données est soumis à la législation sur la protection des données.
5. CLÔTURE DES CONTRATS
5.1. Le contrat d'achat entre Salimbeni Profumi et le client est réputé conclu dès l'acceptation de la commande par Salimbeni Profumi. L'acceptation sera envoyée par Salimbeni Profumi à l'adresse email fournie par le client lors de son inscription sur le site.
5.2. Ce message de confirmation contient la date et l'heure d'exécution de la commande ainsi qu'un « numéro de commande » à utiliser dans toute communication ultérieure avec les employés de Salimbeni Profumi. Le message contient toutes les données saisies par le client, qui s'engage à en vérifier l'exactitude et à communiquer immédiatement les éventuelles corrections, comme décrit dans ce document.
5.3. En cas de non-acceptation de la commande, les employés de Salimbeni Profumi garantissent une notification rapide au client.
5.4. Conformément au décret législatif n° 70 du 9 avril 2003 sur le commerce électronique, pour passer une commande, le client doit fournir les informations suivantes
- Ajoutez un produit au panier en cliquant sur l'icône « Ajouter au panier » située à côté du produit lui-même ;
- à la fin de la sélection des produits à ajouter au panier, le client doit cliquer sur le bouton « Commander » pour poursuivre l'achat ;
- Le client doit ensuite s'inscrire, accéder au site grâce à ses identifiants ou saisir ses coordonnées pour un achat rapide sans s'inscrire sur le site ;
- le client peut choisir le mode d'expédition et doit accepter sans réserve les présentes conditions générales ;
- Le Client peut alors régler les Produits et les frais de livraison selon les modes suivants : (i) Visa, Mastercard ou ; (Paypal Express Checkout ou autres méthodes mises à disposition sur le site Web (telles que réglementées au point suivant) ; [Hinweis: prüfen Sie, ob andere Methoden einbezogen werden sollen].
- Lors de la finalisation de la commande, le site internet attribue automatiquement un numéro unique qui sera affiché sur la page récapitulative de l'achat final ;
- Salimbeni Profumi, après avoir vérifié le paiement et la disponibilité réelle du produit, en cas d'achats multiples conformément au point 5.9, enverra au client une confirmation de commande contenant les informations suivantes : i) numéro et date de commande ; ii) les détails du ou des produits, la quantité, le prix ; iii) le mode de paiement choisi ; iv) les frais de livraison ; v) Montant total de la commande ;
- Le client s'engage à vérifier l'exactitude des données contenues dans l'e-mail de confirmation de commande et à signaler toute erreur à Salimbeni Profumi.
5.5. Après avoir commandé en ligne, le client est tenu d'imprimer les présentes conditions générales, de sauvegarder ou de conserver une copie électronique comme l'exige la loi sur la protection des consommateurs.
5.6. Le client qui passe une commande conformément aux procédures du site Internet déclare avoir lu toutes les informations fournies lors du processus d'achat, avoir compris les termes et conditions indiqués ici et les accepter dans leur intégralité.
5.7. Les présentes Conditions Générales font partie du contrat d'achat conclu entre le client et Salimbeni Profumi.
sélectionnez l'article qui vous convient le mieux.
5.8. Seuls les produits physiquement disponibles peuvent être commandés sur le site Internet. La fonctionnalité intégrée de disponibilité des articles en stock est précise, mais il peut y avoir de légers retards dans la communication entre l'inventaire réel dans l'entrepôt et la situation signalée sur le site Web. Par conséquent, dans de rares cas, la disponibilité de l'article ne peut être garantie avec certitude. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont pas immédiatement disponibles, nos collaborateurs choisiront l'une des solutions suivantes en fonction de la nature de la commande et du délai de réapprovisionnement prévu :
- d'expédier immédiatement le matériel disponible et de réexpédier les produits manquants dès qu'ils sont à nouveau disponibles, sans facturer de frais d'expédition supplémentaires ;
- de contacter le client qui choisira de recevoir le matériel en une seule solution, retardant ainsi l'exécution de la commande, ou d'annuler les produits de la commande qui ne sont pas immédiatement disponibles.
5.9. En cas d'achat simultané de plusieurs produits par plusieurs clients, Salimbeni Profumi se réserve le droit, dès réception de la commande, de vérifier la disponibilité du produit et, si ce n'est pas le cas, de communiquer immédiatement le non-acceptation de La commande envoyée.
5.10. L'entrée d'un produit dans le panier n'implique aucune obligation de finaliser l'achat de celui-ci. Jusqu'à la fin du processus d'achat des Produits, le Client peut : i) modifier la quantité et/ou supprimer les Produits déjà ajoutés au panier ; ii) ajouter des produits supplémentaires au panier.
5.11. Dans la rubrique « Compte » de l'espace privé du client du site Internet, il est possible de consulter les informations de son compte, de suivre l'état de la commande, les éventuelles demandes de retour et d'effectuer des demandes de livraison à plusieurs adresses.
5.12. Pour modifier ou annuler une commande, il est nécessaire de contacter le service client immédiatement et en tout cas au plus tard 12 heures après l'envoi de la commande à l'adresse email info@salimbeniprofumi.com en référence aux données contenues dans la confirmation de commande -Email à contacter .
5.13. En cas de demande de copies de documents fiscaux et/ou de modifications de données personnelles, le client doit envoyer un e-mail au Consommateur Salimbeni Profumi à amministrazione@salimbeniprofumi.com en indiquant le type et le numéro du document pour lequel il y a la copie et/ou la correction. nécessaire.
5.14. La commande sera conservée dans la base de données Salimbeni Profumi pendant le temps nécessaire à son exécution et, en tout état de cause, dans les limites permises par la loi.
6. MODES DE PAIEMENT
6.1. Carte de crédit.
Dans le cas d'achat de produits par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express), la banque de référence n'autorisera le montant de l'achat qu'au moment de finaliser la transaction en ligne. Le montant relatif aux marchandises livrées, même partiellement, ne sera effectivement débité de la carte de crédit du client qu'au moment de l'expédition des marchandises depuis notre entrepôt. En cas d'annulation de la commande, soit par le client, soit en cas de non-acceptation de celle-ci par Salimbeni Profumi, nos collaborateurs demanderont simultanément l'annulation de la transaction et la libération du montant promis. Le délai de déblocage du montant dépend uniquement du système bancaire et peut aller jusqu'à sa date d'expiration naturelle (24 jours à compter de la date d'autorisation). Une fois l'annulation de la transaction intervenue, Salimbeni Profumi ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect causé par des retards dans le non-déblocage du montant engagé par le système bancaire. Dans le cas où la commande du Client est traitée après le 23ème jour à compter de la date de transmission, Salimbeni Profumi débitera toujours la carte de crédit du Client du montant dû, même si cela intervient avant la livraison physique de la marchandise, avant la date limite du approbation de la transaction (24 jours) à éviter. Salimbeni Profumi se réserve le droit de demander des informations complémentaires au client (par exemple numéro de téléphone) ou d'envoyer des copies des documents prouvant la propriété de la carte utilisée. Si les documents requis manquent, Salimbeni Profumi se réserve le droit de ne pas accepter la commande. À aucun moment du processus d'achat, Salimbeni Profumi ne pourra connaître les informations relatives à la carte de crédit de l'acheteur, qui sont transmises via une connexion sécurisée directement à la banque qui traite la transaction. Aucune donnée de ce type n’est stockée dans les fichiers informatiques de Salimbeni Profumi. Salimbeni Profumi ne peut donc en aucun cas être tenu responsable de l'utilisation frauduleuse ou illégale de cartes de crédit par des tiers lors du paiement des produits achetés sur www.salimbeniprofumi.it.
6.2. PayPal
En cas d'achat de marchandises via le mode de paiement PayPal, ainsi que de la finalisation de la transaction en ligne, PayPal facturera immédiatement le montant de l'achat effectué.
7. PRIX
7.1. Le prix de vente des produits est indiqué en euros et comprend la TVA et toutes autres taxes dues au moment de l'achat.
7.2. Tous les prix de vente des produits affichés et mentionnés sur le site constituent une offre publique au sens de l'article 1336 du Code civil, sous réserve de modifications de prix par Salimbeni Profumi.
7.3. Le prix de vente est valable jusqu'à notification de l'acceptation de la commande.
7.4. Tous les codes de réduction (%, 1+1, 3x2 ou autres mécanismes), sauf indication contraire explicite, sont toujours considérés comme non cumulatifs.
7.5. Bien que les frais d'expédition et les éventuels frais supplémentaires (par exemple dédouanement) ne soient pas inclus dans le prix d'achat, ils sont indiqués et calculés lors du processus d'achat avant que la commande ne soit passée par le client et sont également inclus dans le récapitulatif de la commande passée sur le site Internet.
8. FACTURATION
8.1. Chaque commande expédiée est accompagnée d'un document de transport détaillé, comme l'exige le décret présidentiel n° 696 du 21 décembre 1996. La facture ne sera émise que si vous en faites la demande en précisant votre numéro d'identification TVA dans le champ approprié lors de la commande. Le document peut être téléchargé depuis la section dédiée de votre compte sur le site www.salimbeniprofumi.it.
Attention : Il n'est pas possible de demander une facturation pour une commande déjà traitée.
9. MODE' ET COÛT DE LIVRAISON DES PRODUITS
9.1. Les produits seront livrés dans les 15 jours ouvrés suivant l'achat, sauf délai différent convenu entre les parties. Les délais de livraison ci-dessus sont purement indicatifs et bien qu'ils soient normalement respectés, Salimbeni Profumi n'assume aucune obligation ni garantie quant à leur respect.
9.2. Salimbeni Profumi ne pourra donc en aucun cas être tenue responsable des dommages directs et/ou indirects dus à un retard de livraison.
9.3. La livraison a lieu du lundi au vendredi pendant les heures normales de bureau (9h à 18h).
9.4 Salimbeni Profumi n'assume aucune responsabilité pour les inefficacités dues à un cas de force majeure si elle n'est pas en mesure d'exécuter la commande dans le délai stipulé dans le contrat.
9.5. Au moment de la livraison des Produits par le transporteur, le Client doit vérifier que :
- le nombre de colis livrés correspond aux informations figurant dans le document d'accompagnement ;
- les produits indiqués sur l'emballage correspondent à ce qui est effectivement indiqué sur la facture/reçu ;
- l'emballage est intact, non endommagé ou autrement altéré, y compris les matériaux de fermeture (ruban adhésif ou cerclage).
9.6. Le client reconnaît que la récupération du produit constitue une obligation spécifique au titre du contrat d'achat. En cas de non-livraison due à l'absence du destinataire à l'adresse indiquée lors de la commande, la marchandise sera acheminée à l'entrepôt après 3 tentatives de livraison. Le client se retrouve avec une « notification » de non-livraison. Après 10 jours de stockage, la marchandise sera retournée à l'expéditeur. Si le produit n'est pas récupéré dans les cinq jours ouvrables suivant la première tentative de livraison, Salimbeni Profumi peut invoquer la résiliation légale du contrat conformément à l'article 1456 du Code civil italien. En cas de résiliation du contrat, le montant total payé par le client sera remboursé, diminué des frais de livraison infructueuse du produit et des frais de retour.
9.7 Tout dommage sur l'emballage et/ou le produit ou la non-concordance du nombre de colis ou des informations doit être signalé immédiatement par le client dans le document de transport.
9.8. En aucun cas, Salimbeni Profumi ne pourra être tenue responsable en cas de retard dans le traitement de la commande ou dans la livraison de la commande.
9.9 Les frais de livraison, qui dépendent de la destination, du poids et du volume des produits, sont à la charge du client et seront clairement indiqués lors de la commande. Le client paie la marchandise selon le mode choisi lors de la commande. Le client ne doit pas plus que le montant total de la commande indiqué à la fin du processus d'achat.
10. DROIT DE RÉTRACTATION
10.1. Conformément et dans les limites de l'article 52 du Code de la consommation, le consommateur-client a le droit, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits achetés, d'exercer son droit de rétractation, qui consiste en la possibilité de retourner le produits reçus et le remboursement des sommes versées pour recevoir le prix sans pénalité et sans avoir à justifier de motif.
10.2. Le délai susvisé court à compter du jour où le client-consommateur ou un tiers désigné par le client-consommateur, autre que le transporteur, entre en possession matérielle du produit ou :
- dans le cas de plusieurs produits commandés par le Consommateur-Client dans le cadre d'une seule commande et qui sont livrés séparément, à compter du jour où le Consommateur-Client ou un tiers désigné par le Consommateur-Client, autre que le transporteur , prend physiquement possession du dernier produit ;
- dans le cas de la livraison d'un produit composé de plusieurs lots ou pièces, à compter du jour où le client-consommateur ou un tiers désigné par le client-consommateur, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier lot ou morceaux morceau obtenu.
10.3 Toutefois, ce droit ne peut être exercé
- pour les achats de moins de 50 euros (sauf si le montant total à payer par le consommateur dépasse 50 euros, indépendamment du montant de chaque contrat);
- pour la livraison de marchandises réalisées sur mesure ou nettement personnalisées ;
- lors de la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouvertes après la livraison ;
- lors de la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont indissolublement mélangées à d'autres marchandises après la livraison.
10.4. Le client qui décide d'exercer le droit de rétractation doit envoyer une notification écrite à Salimbeni Profumi par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de Salimbeni Profumi S.r.l., , Corso Re Umberto I, n. 7, 10121 - Turin - Italie ou par PEC. à salimbeniprofumi@legalmail .it peut envoyer et anticiper cette communication par email à info@salimbeniprofumi.com, qui ne remplace pas le courrier recommandé.
10.5. Après la rétractation du client consommateur, Salimbeni Profumi enverra au client consommateur une confirmation de réception de la demande de rétractation par courrier électronique dans les 24/48 heures suivant la réception de la déclaration de rétractation.
10.6 Conformément à la loi, le consommateur-client est responsable des frais d'expédition pour le retour des produits, qui doivent être envoyés à l'adresse suivante : Salimbeni Profumi S.r.l. Corso Re Umberto I, n° 7, 10121 - Turin - Italie, dans les quatorze jours à compter du jour où il a communiqué à Salimbeni Profumi sa décision de résilier le contrat (le délai est respecté si le client consommateur reçoit la marchandise avant l'expiration dans les Quatorze jours).
10.7. En cas d'endommagement de la marchandise pendant le transport, Salimbeni Profumi informera le client de l'incident (dans le 5ème jour suivant la réception de la marchandise dans ses entrepôts) afin de lui donner la possibilité d'introduire dans les délais une réclamation contre le transporteur de son choix et d'obtenir le remboursement de la valeur des marchandises (si assurées) ; dans ce cas, le produit sera mis à disposition du client pour son retour, annulant par la même occasion la demande de rétractation.
10.8 Salimbeni Profumi ne sera en aucun cas responsable de tout dommage ou vol/perte de marchandises retournées avec des envois non assurés ; à son arrivée à l'entrepôt, le produit sera examiné pour identifier tout dommage ou altération non causé par le transport. Si le produit retourné est endommagé, Salimbeni Profumi déduira du remboursement un pourcentage dû pour contribuer aux frais de restauration.
10.9. Salimbeni Profumi remboursera également tous les frais engagés par le client consommateur (achat du produit et livraison initiale de celui-ci ; à l'exclusion bien entendu des frais de nouvelle livraison) dans les 14 jours suivant la notification du droit de rétractation et, en tout état de cause, dès réception. du produit retourné par virement bancaire ou PayPal. Il appartient au client de fournir immédiatement les coordonnées bancaires permettant le remboursement (nom et prénom, titulaire du compte, code IBAN).
10h10 Le droit de rétractation existe toujours dans les conditions suivantes :
- Les produits Salimbeni Profumi sont vendus dans des emballages spéciaux ; cet emballage est considéré comme faisant partie intégrante des produits. Afin que le client puisse exercer correctement son droit de rétractation, le produit acheté doit être retourné intact et dans son emballage d'origine, complet dans toutes ses parties (y compris l'emballage et toute documentation et accessoires pour limiter les dommages à l'emballage d'origine).
- Le retour, dans l'attente d'un accusé de réception par Salimbeni Profumi, s'effectue sous l'entière responsabilité du client ;
- En aucun cas Salimbeni Profumi ne pourra être tenu responsable de tout dommage, vol ou perte des produits retournés ;
- Le produit sera inspecté à son arrivée à l'adresse de retour indiquée ci-dessus afin de détecter tout dommage ou altération non imputable au transport.
10.11. Le client-consommateur perd le droit de rétractation en raison de l'absence de la condition essentielle de l'intégrité des produits (emballage et/ou son contenu) si Salimbeni Profumi détermine
- l'absence ou l'endommagement de l'emballage extérieur ;
- l'absence ou l'endommagement de l'emballage interne d'origine ;
- l'absence de composants constitutifs du produit (accessoires, pièces) ;
- Dommages au produit résultant de causes autres que le transport.
10.12. En cas de perte du droit de rétractation, Salimbeni Profumi retournera le produit acheté au client/consommateur en facturant les frais d'expédition et en ne remboursant pas le prix payé.
10.13. Veuillez noter que le droit de rétractation réglementé dans cette clause est réservé uniquement aux consommateurs ; Il n'y a pas de droit de rétractation pour les clients commerciaux.
10.14. Si vous avez besoin de communiquer sur les retours et les réclamations, vous pouvez envoyer un e-mail à info@salimbeniprofumi.com.
11. GARANTIES
11.1. En cas de défaut de conformité, c'est-à-dire livraison d'un bien présentant des vices ou défauts ou autres que ceux prévus au contrat d'achat, c'est-à-dire impropre à l'usage pour lequel est normalement utilisé un article du même type, autre que la description publiée sur le site Web ou qui n'a pas les caractéristiques promises, les dispositions de l'art. 128 et suivants du décret législatif n° 205/2006 (loi sur la protection des consommateurs) s'appliquent.
11.2. Sont exclus du champ d'application de la garantie légale les pannes ou dysfonctionnements causés par des événements accidentels ou par la faute du client ou par une mauvaise utilisation du produit et/ou conformément à la documentation technique accompagnant le produit.
11.3 Salimbeni Profumi est responsable si le défaut de conformité devient apparent dans un délai de deux ans à compter de la livraison du produit, sauf garantie conventionnelle au-delà de ce délai.
11.4. Le client consommateur est tenu de signaler le défaut à Salimbeni Profumi dans les deux mois suivant sa découverte (sauf si Salimbeni Profumi a reconnu ou dissimulé l'existence du défaut).
11.5. L'action en réclamation des défauts que le vendeur n'a pas frauduleusement dissimulés est requise dans un délai de vingt-six mois à compter de la délivrance du bien (le client-consommateur intervenant dans l'exécution du contrat peut toujours exercer les droits prévus par cet article, à condition que l'absence la conformité a été signalée dans les deux mois suivant la découverte et dans les deux ans suivant la livraison).
11.6. En cas de non-conformité, l'acheteur peut, à sa discrétion, exiger que la non-conformité soit corrigée gratuitement par une réparation ou une livraison de remplacement, sauf si la réparation est objectivement impossible ou d'un coût disproportionné par rapport à l'autre prestation.
11.7 Le remède ci-dessus sera considéré comme excessivement coûteux s'il impose des coûts disproportionnés à Salimbeni Profumi par rapport à l'autre remède, en tenant compte : a) de la valeur qu'aurait le produit s'il n'y avait pas de non-conformité ; b) l'étendue du défaut de conformité ; c) la possibilité que la solution alternative puisse être mise en œuvre sans inconvénient majeur pour le consommateur-client.
11.8. L'échange sera effectué dans un délai raisonnable à compter de la demande et ne devra pas causer d'inconvénients significatifs au consommateur-client, compte tenu de la nature du produit et de l'usage pour lequel il a été acheté.
11.9. Le consommateur peut, à sa discrétion, demander une réduction raisonnable du prix ou la résiliation du contrat si l'une des situations suivantes se produit
- un échange est impossible ou disproportionné ;
- Salimbeni Profumi n'a pas procédé à l'échange dans un délai raisonnable ;
- le remplacement effectué précédemment a causé des désagréments importants au consommateur-client.
11.10. Après notification du défaut de conformité, le vendeur pourra proposer au consommateur-client tout autre recours disponible, avec les effets suivants
i) Si le Consommateur-Client a déjà demandé une réparation spécifique, le Vendeur reste tenu de l'effectuer, avec les conséquences nécessaires quant au début du délai raisonnable pour la réparation ou le remplacement, à moins que le Consommateur-Client n'accepte la réparation alternative proposée. ;
ii) si le consommateur-client n'a pas déjà demandé un recours spécifique, le consommateur doit accepter la proposition ou la rejeter en choisissant un autre recours conformément au présent article.
11.11. Un défaut de conformité mineur pour lequel une réparation par remplacement n'est pas possible ou serait disproportionnellement coûteuse n'autorise pas le client à résilier le contrat.
11.12. La garantie légale est limitée aux achats des clients consommateurs. Les dispositions du droit suisse (OR) s'appliquent aux clients professionnels.
12. PLAINTES
12.1. Toute réclamation doit être adressée à : alexis design gmbh, sonnhaldenstrasse 61, ch-6052 hergiswil
12.2. Les réclamations soumises par email ou via le formulaire de contact du site ne seront pas acceptées et seront considérées comme valables.
12.3 En cas de problèmes ou d'anomalies, le Client est prié, avant de poursuivre la procédure de réclamation, de contacter le personnel de Salimbeni Profumi via la section correspondante du site Internet. Dans presque tous les cas, un problème est résolu en quelques heures.
13. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Les données des clients seront traitées par Salimbeni Profumi conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données personnelles conformément et aux fins du décret législatif n° 196/2003 et du RGPD, comme indiqué dans les informations présentes sur le site Internet. .
14. DROIT D'AUTEUR
Tout le contenu de www.salimbeniprofumi.it, y compris les textes, documents, marques, logos, images, graphiques, leur disposition et leurs modifications, sont protégés par le droit d'auteur et par la législation sur la protection des marques (loi du 22 avril 1941 n° 633). et modifications ultérieures, décret royal n° 929 du 21 juin 1942 et modifications ultérieures) sont protégés et soumis au droit d'auteur. Le site www.salimbeniprofumi.ch peut également contenir des images, des documents, des logos et des marques de tiers ayant expressément autorisé Salimbeni Profumi à les publier. La reproduction, même extraite, des contenus, textes, documents, marques, logos, images, graphismes est interdite. Tout abus sera poursuivi conformément aux lois applicables.
15. TRIBUNAL COMPÉTENT
15.1 Tous les litiges liés à l'application, à l'exécution, à l'interprétation et à la rupture des contrats de vente conclus en ligne via le Site Internet sont soumis à la compétence territoriale obligatoire du domicile ou du siège social du Client-Consommateur et, en tout état de cause, à la juridiction du État italien.
Toutefois, le tribunal de Stans NW est seul compétent pour tous les litiges liés à l'application, à l'exécution, à l'interprétation et à la violation des contrats d'achat conclus en ligne via le site Internet avec un client professionnel.